GESTIONNAIRE DE PROJET POUR UNE ÉTUDE NATIONALE PLURIANNUELLE SUR LA PRÉVENTION DU REJET DE LA GREFFE RÉNALE / PROJECT MANAGER FOR A MULTI-YEAR NATIONAL STUDY ON THE PREVENTION OF KIDNEY TRANSPLANT REJECTION

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE :
Pour un nouveau projet de recherche national, l'Institut de recherche du CUSM recherche un candidat motivé et dynamique ayant des qualités managériales pour mener un plan d'étude pluriannuel sur le développement et la mise en place d'outils, d'approches et de techniques visant à prévenir le rejet de greffes.

Sous la direction du Responsable Scientifique, le Gestionnaire de Projet travaillera efficacement pour atteindre les objectifs prioritaires en temps opportun et pour rencontrer les objectifs définis pour un projet de recherche d’envergure nationale. Le rôle impliquera la coordination des activités et la gestion des tâches dans les laboratoires. Le Gestionnaire de Projet sera responsable de l'échéancier, du budget, de l'évaluation de la qualité et de la gestion des risques des produits livrables clés. À cette fin, le Gestionnaire de Projet planifiera, activera et coordonnera plusieurs aspects de la collecte et de l'analyse appropriées des données cliniques et des dépôts de biospécimen. Enfin, le chef de projet supervisera le développement d'une nouvelle plate-forme informatique pour le partage des données au niveau national.

TÂCHES GÉNÉRALES:
En tant que membre essentiel d'une équipe de recherche nationale comprenant le Responsable Scientifique, les Chercheurs Principaux, les chefs de projet et les gestionnaires de programme d'autres provinces, le Gestionnaire de Projet devra:

• S'assurer que les jalons du projet, les plans de progression et le statut sont mis à jour régulièrement et communiqués à toutes les parties relevantes en temps opportun
• Etre capable de gérer plusieurs projets simultanément en s'assurant que le calendrier principal et les jalons associés sont à jour
• Identifier les problèmes potentiels préventivement et documenter de nouveaux plans de résolution pour éliminer les obstacles en collaboration avec le Responsable Scientifique et ses collaborateurs
• En collaboration avec le Responsable Scientifique et d'autres gestionnaires financiers d'un bout à l'autre du pays, les gestionnaires de projet prodigueront des conseils sur l'état du budget et les écarts potentiels tout au long de la progression de l'étude.
• Préparer des rapports d'activité en liaison avec l'équipe d'administration de l'Institut de recherche (développement stratégique, financement et finances) et les communiquer régulièrement au Responsable Scientifique
• Superviser la préparation et le maintien de l'éthique et d'autres documents réglementaires
Surveiller l'avancement des collectes de données et de biospécimens

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Statut : Temps plein, 12 à 18 mois, avec possibilité de prolongement
Échelle de rémunération : Selon l’expérience du candidat
Période de travail : 35 heures/semaine
Site de travail : CUSM-site CRES (5252 boul. de Maisonneuve, Montreal)

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY:
For a new research project of national exposure, the Research Institute of the MUHC seeks a motivated and dynamic candidate with managerial qualities to progress a multi-year study plan on the development and implementation of tools, approaches and techniques aimed at preventing kidney transplant rejection.
Under the guidance of the Scientific Leader, the Project Manager will work effectively to meet priority milestones in a timely fashion and deliver on the identified objectives for a Canada-wide research project. The role will involve coordination of activities and task management across laboratories. The Project Manager will be responsible for the schedule, budget, quality assessment and risk management of key deliverables. To that end, the Project Manager will plan, enable and coordinate several aspects of the proper collection and analysis of clinical data and of biospecimen repositories. Finally, the Project Manager will oversee the development of a new informatic platform for data sharing at a national level.



GENERAL DUTIES:
As an essential part of a national research team including the Scientific Leader, Principal investigators, Project Leaders and Program Managers form other provinces, the Project Manager will effectively:

• Ensure that project milestones, progression plans and status are updated regularly and communicated to all stakeholders in a timely fashion
• Keep track of multiple projects simultaneously ensuring that the master schedule and associated milestones are up to date
• Identify potential issues pre-emptively and document new mitigation plans to remove road blocks in conjunction with the Scientific Leader and collaborators
• In conjunction with the Scientific Leader and other financial managers across the country, the Project managers will advise on budget status and potential deviations along the time course of study progression
• Prepare Activity reports in liaison with the Research Institute Administration team (strategic development, funding and financial) and communicate them on a regular basis to the Scientific Leader
• Oversee the preparation and maintenance of ethics and other regulatory documents.
• Oversee the progress of data and biospecimen collections

WORKING CONDITIONS:

Status: Full-time, 12 to 18 months, with possible extension
Pay Scale: Commensurate with experience
Work hours : 35 hrs per week
Work Site : MUHC-CORE Site (5252 de Maisonneuve blvd. Montreal)

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Diplôme de maîtrise ou de doctorat dans le domaine des sciences de la santé;
• Expérience en gestion d’étude multi-centrique;
• Compétences en gestion de projet, de risque et de budget;
• Excellentes capacités organisationnelles, habiletés en multitâches et une attitude axée sur la résolution de problème et les objectifs;
• Habiletés à travailler efficacement avec une équipe multidisciplinaire, des partenaires cliniciens et non-cliniciens, provenant des milieux hospitaliers, de la recherche et de l’industrie;
• Expérience en utilisation de logiciel d’analyse statistique, tel que StatS, R, SASS est souhaitée;
• Le candidat doit être capable de faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité;
• Excellente capacité à communiquer en français et en anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

Institut de recherche du CUSM encourage l'équité en matière d'emploi.

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• MSc or PhD degree in Health science;
• Experience with multicenter research coordination;
• Skills in project, budget and risk management;
• Excellent organizational capacity, multitasking skills with problem-solving and goal-oriented attitude;
• Ability to work effectively with a multi-disciplinary team, clinical and non-clinical stakeholders, from hospital, research and industry environments;
• Experience using statistical analysis software, such as Stata, R, SASS, is an asset;
• The candidate must be able to demonstrates autonomy, initiative and creativity;
• Excellent verbal and written communication skills in French and English.

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

Research Institute of the MUHC encourages equity in employment.

Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).