COMMIS SENIOR À LA COMPTABILITÉ, DIVISION DE GESTION DES SUBVENTIONS ET DONNÉES DE RECHERCHE (CONGÉ DE MATERNITÉ) / SENIOR ACCOUNTING CLERK, RESEARCH GRANTS AND DATA MANAGEMENT DIVISION (MATERNITY LEAVE REPLACEMENT)

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE :
Sous la supervision directe du gestionnaire de la Division des subventions et données de recherche, le titulaire est responsable de la gestion quotidienne des comptes de recherche tenus par les chercheurs, d'accomplir des tâches de nature comptable, d’aider les autres membres de la Division avec des fonctions administratives et d’assister le gestionnaire avec une variété de projets.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS :
• Communique de façon régulière avec les chercheurs, les organismes de financement et d'autres membres du personnel de l’IR-CUSM au sujet de leurs comptes;
• Organise les sessions de formation pour les chercheurs, les délégués et le personnel interne;
• Répond aux requêtes et prend les mesures nécessaires;
• Traite les écritures de journal;
• Agit comme personne ressource pour clarifier les politiques et procédures;
• Examine soigneusement les contrats et autres documents et transmet cette information à la personne appropriée afin d'assurer le respect des exigences de l'agence de financement ;
• Effectue toute autre tâche connexe demandée par le gestionnaire.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temps complet, remplacement de congé de maternité
Échelle de rémunération : de 38 693,20 $ à 45 390,80 $ par année (semaine de travail de 35 heures)
Période de travail : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi
Site de travail : Centre-ville de Montréal (2155, rue Guy)
N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY:
Under the general supervision of the Manager of the Research Grants Department, the incumbent is responsible for the day-to-day management of research accounts held by research investigators, performs accounting related duties, assists other members of the Division with administrative functions and supports the Manager on a variety of projects.

GENERAL DUTIES:
• Communicates with research investigators, sponsors and other RI-MUHC staff regarding their accounts;
• Conducts training sessions for researchers, delegates and internal staff;
• Responds to inquiries and takes appropriate action ;
• Processes journal entries ;
• Maintains the ethics certification information up to date in the accounting software;
• Acts as a resource person concerning internal policies and procedures;
• Carefully reviews contracts and other documents and transmits this information to the appropriate person in order to ensure compliance with the sponsor requirements ;
• Performs any other related tasks as requested by the manager

WORKING CONDITIONS:
Status: Full-time , maternity leave replacement
Pay Scale: from $38,693.20 to $45,390.80 / annum (35-hour workweek)
Work Shift : from 9:00 a.m. to 5:00 p.m., Mondays to Fridays
Work Site : Downtown Montreal (2155 Guy Street)
NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• DEP en secrétariat /comptabilité ou l’équivalent;
• Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire
• Aptitudes générales en mathématiques;
• Niveau élevé de précision;
• Très bonne connaissance de Microsoft Office, Word et Excel;
• Très bonne connaissance du travail général de bureau;
• Très bonne connaissance du français et de l’anglais (oral et écrit);
• Compétences élevées en organisation, en communication et en relations interpersonnelles;
• Doit être axé sur le client et orienté vers le service;
• Excellentes aptitudes analytiques et de résolution de problèmes;
• Souci du détail;
• Capacité à exécuter plusieurs tâches, à fixer des priorités et à respecter les délais;
• Capacité à faire preuve de jugement pour résoudre les problèmes.
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• DEP in Secretarial studies/Accounting or equivalent;
• Minimum 2 years of experience in a similar role
• General aptitude in mathematics;
• High level of accuracy;
• Very good knowledge of Microsoft Office, Excel and Word;
• Sound knowledge of general office routines;
• Bilingual French and English (spoken and written);
• High level of organizational, interpersonal and communication skills;
• Must be client-focused and service-oriented;
• Excellent analytical and problem-solving skills;
• Strong attention to detail;
• Ability to multi task, prioritize and meet deadlines;
• Able to exercise considerable independent judgment to resolve issues;


Description de l'organisation

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).