ACCOMPAGNATEUR/COACH DE FAMILLE (TEMPS PARTIEL) / FAMILY COACH (PART-TIME)

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE

À propos du programme de recherche
Ce programme BRIGHT Coaching est un essai clinique qui a été développé par des chercheurs canadiens, en collaboration avec la représentation d’un comité de parents. L’essai répond aux besoins des familles d'enfants d'âge préscolaire (2.5-4 ans) qui présentent des indices de retard de développement. L'objectif vise à fournir un programme d’accompagnement (« coaching ») et une guide pédagogique aux parents alors que leur enfant est en attente pour être évalué, diagnostiqué et/ou pour obtenir des services pour leurs retards de développement. Le programme vise à aider les familles à être mieux outillés pour relever les défis durant cette transition difficile, en leur donnant accès à une « intervention de coaching », c’est-à-dire: accès à un accompagnateur (« coach »), des ressources pédagogiques en ligne et l’appui d’autres parents et familles dans la même situation.

À propos du poste
Nous recherchons un accompagnateur pour travailler en collaboration avec nos participants dans l’étude clinique. Il y aura un accompagnateur dans chacun de nos centres d'études canadiens (au Québec, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba) pour effectuera l'intervention et sera le représentant du programme BRIGHT Coaching. Ce poste sera occupé par un entraîneur bilingue au Québec.
Les quatre accompagnateurs interagiront à distance (téléphone, Skype) avec les familles afin de leur aider à devenir plus confiants et à développer des outils pour promouvoir le développement des enfants et les aider à accéder les services appropriés pour les enfants. Les accompagnateurs aideront les parents à utiliser notre plateforme en ligne exclusive, qui leur fournira des ressources pédagogiques en ligne et l’appui des pairs (autres parents). Les accompagnateurs recevront des manuels et des activités de formation spécifiques, y compris des discussions en petits groupes, l'apprentissage expérientiel et en tenant compte les meilleures pratiques entre les accompagnateurs dans l’essai clinique.
Les accompagnateurs auront la flexibilité de travailler à distance de la maison et / ou au bureau (5252 de Maisonneuve ouest). Les accompagnateurs recevront chacun une ligne / un numéro de conférence; et l'accès à une plate-forme en ligne, où ils devront effectuer toutes les communications liées au travail.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

• Développer une connaissance approfondie du programme BRIGHT Coaching et les sujets d'éducation. Comprendre et suivre ces sujets un par un avec chaque parent / participant.
• Aider à établir et maintenir des contacts avec un groupe socialement divers de parents ayant des enfants ayant des problèmes de développement dans leur province (30-50 familles par accompagnateur).
• Agir comme un soutien des parents en écoutant, en s'engageant et en interagissant.
• Fournir aux parents des informations éducatives sur la promotion proactive de la santé, la stimulation du développement et la formation pour optimiser le développement.
• Fournir des informations sur les services de développement locaux et spécialisés qui peuvent bénéficier à l'enfant. Les accompagnateurs doivent faire des recherches sur les services locaux disponibles.
• Guider les parents dans l'utilisation de notre plateforme éducative en ligne exclusive, conçue pour informer les familles sur le développement de l'enfant, la coordination / navigation de la santé et le soutien par les pairs.
• Contact téléphonique avec chaque parent / famille: idéalement toutes les 2 semaines (en fonction de la disponibilité de la famille, et un contact minimum d’au moins une fois par mois). Chaque session de coaching téléphonique: 45-60 minutes. La durée du contact avec chaque famille sera de 18 mois .
• Autres tâches liées, au besoin.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut : Temps partiel, 21 heures / semaine. Contrat annuel, renouvelable jusqu'à 3 ans.
Échelle de rémunération : $22.82 - $43.25 par heure, selon les compétences et les expériences
Période de travail : L’accompagnateur devrait être joignable au moins tous les deux jours. Cependant, les appels avec les familles varieront (une fois toutes les 2 à 4 semaines), et seront fixés à une heure convenable pour les parents avec des rendez-vous disponibles jusqu'à 20:00 au moins une nuit par semaine et un jour chaque fin de semaine.
Site de travail : à distance à la maison et/ou au bureau de CORE à 5252 de Maisonneuve ouest, Montreal, Quebec.

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY

About the research program
This BRIGHT Coaching program was developed as a clinical trial by Canadian researchers, in collaboration with parent representatives. The trial addresses the needs of families of preschool children (2.5-4 years old) with suspected developmental delays. The aim is to provide support and education for parents while their child is in the process of getting assessed, diagnosed and/or obtaining services for developmental delays. The program will help empower families in this difficult transition, by giving them access to a “coaching intervention”: contact with a coach, online educational resources and parent-to-parent support.

About the position
We are looking for a Coach to work closely with our clinical trial participants. Each Canadian study centre (located in Quebec, British Columbia, Nova Scotia, Manitoba) will have a separate coach who carries out the intervention and serves as the representative of the BRIGHT Coaching program. This position will be filled by a bilingual coach in Quebec.
The four coaches will be interacting remotely (telephone, Skype) with parents to help empower them to become confident and knowledgeable in supporting their children in accessing services that are appropriate. Coaches will help guide parents to our exclusive online platform, which will equip them with online educational resources and peer support. Coaches will receive manuals and specific training activities including small group discussions, experiential learning and sharing of best practices among coaches in the trial.
Coaches will have flexibility to work remotely from home and/or at office (5252 de Maisonneuve Ouest). Coaches will each be supplied with a conference line/number; and access to an online platform, where they will be expected to carry out all work-related communications.

FONCTIONS AND ATTRIBUTIONS

• Develop a thorough knowledge of the BRIGHT Coaching program and education topics. Understand and review these coach topics with each participating parent/caregiver.
• Help build and maintain contact with a socially diverse group of parents with children with developmental concerns in their province (30-50 families per coach).
• Provide support to parents by listening, engaging and interacting.
• Provide parents with guidance on proactive health promotion, developmental stimulation and skills training to optimize development.
• Provide information on local and specialized developmental services that might be of benefit to the child. Coaches are expected to do research on local services available.
• Guide parents in using our exclusive online educational platform, designed to inform families about child development, health coordination/navigation, and peer support.
• Telephone contact with each parent/family: Ideally every 2 weeks (depending on family availability), and a minimum contact of once every 4 weeks. Each telephone coaching session: 45-60 min. Duration of contact with each family will be 18 months.
• Other related duties as required.

WORKING CONDITIONS

Status: Part-time, 21 hours / week. Yearly contracts, renewable for up to 3 years.
Pay Scale: $22.82 - $43.25 per hour, commensurate with experience and qualifications
Work Shift: The coach should be reachable at least every second day. However, calls with families will vary (once every 2 to 4 weeks), and will be scheduled at a time convenient for the parent with evening appointments available until 8 pm at least one night per week, and one day each weekend.
Work Site: Remotely from home, and/or CORE office at 5252 de Maisonneuve ouest, Montreal, Quebec

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Diplôme universitaire requis, idéalement en sciences de la santé ou en sciences sociales.
• Résider au Québec. Idéalement, Montréal.
• Bilingue: maîtrise de l'anglais et du français écrit et parlé.
• Posséder une expérience professionnelle et / ou personnelle dans le développement du jeune enfant et le contexte familial. C'est à dire. travaillera avec des familles de jeunes enfants ayant des problèmes de développement (par exemple, retard de développement global, TSA, TDAH, etc.)
• Compétences en entrevue motivationnelle, soutien familial, développement de l'enfant, établissement d'objectifs individuels et en collaboration et prise de décision partagée.
• Actifs: connaissances sur le développement de l'enfant, l'expérience d'un entraîneur ou une formation pertinente, un professionnel de la santé de l'enfant ou des antécédents en matière de garde d'enfants
• Avoir accès et avoir de l'expérience avec les logiciels de vidéoconférence (par exemple, Skype et FaceTime).
• Avoir de l'expérience en matière de santé, d'éducation et de services sociaux au nom des enfants et des familles de leur province.

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

L'Institut de recherche du CUSM encourage l'équité en matière d'emploi.

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• University degree required, ideally in health or social sciences.
• Reside in the province of Quebec. Ideally, Montreal.
• Bilingual: mastery of written and spoken English & French.
• Possess professional and/or personal experience in young child development and the family context. I.e. will be working with families of young children with developmental challenges (e.g. global developmental delay, ASD, ADHD, etc.)
• Skills in motivational interviewing, family support, child development, individual and collaborative goal-setting and shared decision-making.
• Assets: knowledge about child development, coaching experience or relevant training, child health professional or child care background
• Have access and experience with videoconference software (e.g. Skype and FaceTime).
• Have experience dealing with health, educational, and social services on behalf of children and families in their province.


THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

The Research Institute of the MUHC encourages equity in employment.

Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).