TECHNICIEN EN ACQUISITION DE TALENT / TALENT ACQUISITION TECHNICIAN

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la gestionnaire en ressources humaines et en soutien à la conseillère en acquisition de talent, le titulaire du poste sera en charge du processus de recrutement pour des postes administratifs et des postes de recherche dans le but d’attirer des talents exceptionnels et de faire des associations entre talents à l’aide d’approches nouvelles et existantes, y compris les médias sociaux. Les responsabilités comprennent la promotion, le tri, le repérage, les entrevues et le suivi du processus de pré-emploi. Le titulaire s’occupera du réseautage et développera des liens avec des contacts. Il assumera également des fonctions administratives liées aux activités de recrutement et participera à divers mandats d’acquisition de talent.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS
• Assume la responsabilité du cycle complet du processus de dotation des mandats qui lui seront confiés incluant les affichages de poste, recommandation et sélection de sites d’affichage, analyse et triage des candidatures, entrevues téléphoniques et entrevues en personne, coordination et suivi dans le cadre du processus de pré-emploi, soumission d’offres d’emploi;
• Collabore avec les gestionnaires afin d’assurer la compréhension du mandat et du poste et fait preuve de bon jugement lors de recommandations;
• Initie, développe et met en place des plans de recrutement afin de s’assurer que les échéanciers sont respectés;
• Révise et publie les affichages de poste pour l’administration de l’IR et les chercheurs et fait l’envoi des curriculum vitae aux gestionnaires;
• Planifie et coordonne les entrevues, les rencontres de comité de sélection, le processus de pré-emploi et les tests pour les candidats sélectionnés;
• Offre une expérience de qualité à tous les candidats lors de toutes les étapes du processus de recrutement;
• Maximise l’utilisation d’outils de recrutement existants ou nouvellement créés et recherche continuellement des manières innovatrices d’attirer les meilleurs candidats;
• Définit des stratégies d’amélioration des fonctions, outils et services liés au recrutement et les met en œuvre;
• Met à jour et maintient les fichiers de recrutement et les bases de données;
• Recueille et compile les données liées aux activités de recrutement (coût par embauche, durée pour pourvoir un poste, qualité de l’embauche, efficacité des sources);
• Participe à la planification, la logistique et l’exécution d’activités, y compris les salons de carrière virtuels et autres activités sur les campus et participe à des événements tel que requis;
• A un esprit créatif et trouve de nouvelles idées pour embaucher les meilleurs candidats;
• Participe à l’élaboration et à l’implantation de divers projets et initiatives de la Direction des ressources humaines;
• Participe aux rencontres des ressources humaines et de recrutement;
• Effectue toute autre tâche connexe.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temporaire, temps plein (possibilité de renouvellement)
Échelle de rémunération : de 35 344,40 $ à 52 907,40 $ par année (semaine de travail de 35 heures)
Période de travail : 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi
Site de travail : Centre-ville de Montréal, 2155, rue Guy (voyagement sur d’autres sites)

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY
Under the supervision of the Human Resources Manager and in support to the Talent Acquisition Advisor, the incumbent is responsible for the full-cycle recruitment process for administrative and research positions to attract exceptional talent and make talent matches using existing and novel approaches including social media. The responsibilities include advertising, screening, sourcing, interviewing and ensuring the pre-employment process. The incumbent will network, develop and contact leads. The incumbent also assumes administrative functions related to recruitment activities and participates in different talent acquisition mandates.

GENERAL DUTIES
• Responsible for the entire recruitment process in assigned mandates, including advertising, recommendation and selection of appropriate job boards, analysis and screening of applicants, telephone and in-person interviews, coordination and follow up pertaining to pre-employment process, making offers to candidates;
• Collaborates with hiring managers to ensure an understanding of the mandate and position and exercises good judgment in making recommendations;
• Initiates, develops and implements recruiting plans to ensure hiring deadlines are consistently met;
• Reviews and uploads job advertisements for the RI Administration and Principal Investigators and dispatches résumés to hiring managers;
• Schedules and coordinates interviews, selection committee meetings, pre-employment process and testing for selected candidates;
• Ensures first-rate experience for each and every candidate at all stages of the recruitment process;
• Maximizes the use of existing and newly created recruitment tools and continuously seeks for innovative ways to attract qualified candidates;
• Helps define and executes on the strategy to improve the recruitment function , tools and services ;
• Maintains and updates recruitment files and databases;
• Tracks and measures using metrics and statistics (cost-per-hire, time-to-fill, quality of hire, effectiveness of sources) against key organizational objectives;
• Participates in planning, logistics and execution of activities including virtual career fairs and other campus activities and attends events as required;
• Thinks outside of the box and arrives at new ideas to find the best candidates;
• Participates in the development and establishment of different projects and initiatives of the Human Resources Division;
• Attends HR and recruitment meetings;
• Performs other duties as assigned.

WORKING CONDITIONS
Status: Temporary, Full-time (possibility for renewal)
Pay Scale: from $35,344.40 to $52,907.40/annum (35-hour workweek)
Work Shift : from 8:30 a.m. to 4:30 p.m., Mondays to Fridays
Work Site : Downtown Montreal, 2155 Guy Street, with travelling between multiple sites

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

• Diplôme de premier cycle en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou un domaine connexe;
• Membre de l’Ordre des CRHA ou des CRIA un atout;
• Minimum d'une année (1) d’expérience en recrutement;
• Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale en français et en anglais;
• Axé sur la personne et sur l’expérience des candidats;
• Excellentes aptitudes interpersonnelles dans le cadre de relations internes et externes (tact, diplomatie, discrétion, bon jugement, etc.);
• Capacité à travailler avec autonomie avec une supervision minimale et au sein d’une équipe;
• Axé sur les résultats;
• Bonnes aptitudes en gestion du temps, capacité à travailler sous pression et à gérer plus d’un dossier à la fois (volume important de recrutement dans un environnement à rythme rapide);
• Personnalité dynamique avec de l’entregent, motivé et passionné par l’acquisition de talents et les sciences de la vie.

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

Institut de recherche du CUSM encourage l'équité en matière d'emploi.

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• Undergraduate degree in Industrial Relations, Human Resources Management or related field;
• Title of CHRP or CIRC is an asset;
• Minimum of one (1) year of experience in recruitment;
• Excellent communications skills (French and English) – spoken and written;
• People-oriented and focused on the candidate experience;
• Excellent interpersonal skills in an internal and external relations setting (uses tact, diplomacy, discretion, persistence, good judgment and open-mindedness);
• Able to work independently with minimal supervision and within a team;
• Results-oriented;
• Good priority management skills and able to work under pressure and excellent multi-tasking ability (high-volume recruitment in a fast-paced environment);
• Dynamic personality, motivated and passionate about talent acquisition and life sciences.

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

Research Institute of the MUHC encourages equity in employment.

Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).