ASSISTANT DE RECHERCHE / RESEARCH ASSISTANT

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE
Ce qu’on fait:
Nous faisons de la recherche qui a pour but d’améliorer la sécurité et la qualité des soins de la santé. Notre programme de recherche inclue des études qui :
1. identifient les déterminants modifiables de la qualité de soins pour le cancer, les résultats de santé et les effets indésirables (comme la compétence du professionnel de la santé, les médicaments, accès aux informations du patient au moment opportun)
2. développent et évaluent des interventions informatiques pour cerner ces déterminants (comme le support aux décisions informatisé, les portails de dossier de santé personnels, les outils d’auto-gestion de la santé, les systèmes de surveillance automatisés, etc.);
3. développent et évaluent de nouveaux systèmes de surveillance pour identifier des effets indésirables.
4. Développent des bases de données cliniques prospectives.

Dans ce poste, vous aurez l’opportunité de travailler avec une équipe dynamique d’investigateurs, cliniciens et personnel de recherche, tous dédiés à conduire des projets de recherche de qualité qui ont un impact immédiat sur l’amélioration des soins des patients.

La Fondation Canadienne pour l’Innovation, les Instituts Canadiens de Recherche en Santé, l’Institut Canadien pour la Sécurité du Patient, le Centre de Contrôle des Maladies, l’Institut de Recherche de la Société Canadienne du Cancer, les Instituts Nationaux de Santé et l’Institut de Recherche du CUSM fournissent des fonds de recherche pour nos projets. Les solutions informatisées que nous avons développées ont gagné plusieurs prix, dont le prix de qualité QUALCOMM pour l’impact sur le publique et le prix d’innovation de Bombardier.

Description des Tâches:
Sous la direction générale de l’investigateur principal, le candidat aura les responsabilités suivantes :

1. coordonner les projets de recherche qui impliquent le développement de technologie en santé informatique dans des institutions de santé
2. superviser la collecte de données, leur traitement, entreposage, inventaire et contrôle de qualité de la recherche
3. procéder à l’analyse de données
4. Révision de la littérature et préparation de manuscrits
5. Écriture et soumission des documents pour l’approbation du comité d’éthique, préparer des rapports pour les agences d’octroi de fonds, et gérer les enregistrements des études cliniques
6. Créer des présentations pour les conférences, séminaires et ateliers
7. Développer des politiques et des procédures pour les processus de travail, préparer des manuels et des documents relatifs aux propositions de recherche
8. Conseiller, former et réviser le travail de personnels de recherche moins expérimentés et des stagiaires.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temporaire, Temps complet
Échelle de rémunération : Selon l’expérience et les qualifications
Période de travail : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi
Site de travail : 1140 av des Pins ouest, 5252 De Maisonneve ouest

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY:
What we do:
We conduct research aimed at improving the safety and quality of cancer care. Our research program includes studies that:
1) Identify modifiable determinants of cancer care quality, health outcomes and adverse events (e.g. health professional competence, drugs, timely access to complete patient information);
2) Develop and evaluate computer-enabled interventions to address these determinants (e.g. computerized decision-support, personal health record portals and self-management tools, automated surveillance systems);
3) Develop and evaluate novel surveillance systems for identifying adverse events.
4) Develop prospective databases of disease and treatment delivery

In this position you will have the opportunity to work with a vibrant team of investigators, clinicians, and research staff, all dedicated to conducting quality research projects that have immediate impact on improving the care of patients.

The Canadian Foundation for Innovation, Canadian Institutes of Health Research, Canadian Patient Safety Institute, Center for Disease Control, Canadian Cancer Society Research Institute, National Institutes of Health and the MUHC Research Institute funds our research. The computerized solutions we have developed have won the QUALCOMM quality award for public impact and the Bombardier Award for Innovation.

General Duties :
Under the general direction of the principal investigator, the incumbent will have the following responsibilities:

1. Coordinates research projects involving tasks related to the development of e-health technologies applied in healthcare settings.
2. Oversees data collection, processing, storage, inventory and quality control of research.
3. Proceeds in data analysis.
4. Performs literature review and manuscript preparation.
5. Writes and submits ethics approval documents, prepares reports for granting agencies and manages clinical trial registrations.
6. Creates presentations for conferences, seminars and workshops.
7. Develops work flow policies and procedures, prepares manuals and documents related to operations of the research proposal.
8. Mentors, trains and reviews the work of less experienced research staff and trainees.

WORKING CONDITIONS:
Status: Temporary, Full-time
Pay Scale: Commensurate with qualifications and experience
Work Shift : from 9 a.m. to 5 p.m., Mondays to Fridays
Work Site : 1140 Pine Avenue West, 5252 De Maisonneuve West

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.

Exigences

Éducation & Expérience
Maîtrise en épidémiologie (ou un champ d’étude relié), expérience avec les analyses sur les bases de données, avec l’écriture scientifique et connaissances en innovation des systèmes informatiques de la santé.

Autres habilités désirées
D’excellentes habilités en communication orale et écrite, des habilités d’analyse, attention au détail et à travailler avec une équipe sont toutes des habilités essentielles pour ce poste. Le candidat doit avoir de fortes habilites organisationnelles et à gérer différentes priorités, pouvoir travailler de façon autonome dans un environnement complexe, qui change fréquemment et qui fonctionne avec des échéanciers. Le candidat doit démontrer d’un leadership potentiel et de l’habilité de gérer des tâches et des priorités multiples sans supervision. Le candidat doit aussi être confortable à collaborer avec et à superviser des internes de différents niveaux. Finalement, le candidat doit posséder des habilités de gestion importantes et démontrer d’une habilité à gérer plusieurs projets en même temps dans un modèle de livrables. Une expérience avec les données de la RAMQ est considérée un atout.

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

L’Institut de recherche du CUSM encourage l'équité en matière d'emploi.

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Education & Experience
Master’s or doctoral degree in epidemiology (or a related field), experience working in applied health services research, experience with database analysis, scientific writing and knowledge of e-health innovations.

Other Qualifying Skills and/or Abilities
Excellent written and verbal communication skills, analytic skills, attention to detail and the ability to work in a team are essential to this position. The applicant must have strong organizational and priority setting skills, and be able to work autonomously in a complex, changing, deadline-oriented environment, as well as in a team setting. Demonstrated leadership potential and ability to manage multiple tasks and priorities without supervision are critical. The applicant must be comfortable collaborating with and mentoring trainees of various levels. Furthermore, the applicant should have strong management skills and demonstrate the ability to handle various projects at once, in a deliverables-based model. Experience with RAMQ data is an asset.

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

Research Institute of the MUHC encourages equity in employment.

Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).