AGENT POUR LE TRANSFERT DES CONNAISSANCES (TEMPS PARTIEL) / KNOWLEDGE TRANSLATION OFFICER (PART-TIME)

Description du poste

INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM / RESEARCH INSTITUTE OF THE MUHC

SOMMAIRE DU POSTE
Le laboratoire de recherche sur les déficiences chez les enfants de la Dre. Annette Majnemer est à la recherche d’un agent pour le transfert des connaissances à temps partiel. Le titulaire travaillera sous la direction de la Dre Majnemer et l’assistera dans la communication visuelle et présentation de ses activités de recherche et la diffusion des connaissances.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS
• Concevoir et développer du matériel de communication pour différents média (impréssion, web, social, etc) destinés au public et / ou milieu de recherche / universitaire comprenant des rapports, des présentations PowerPoint, des brochures, des bulletins, des invitations, des livrets, des affiches, des publicités et des gabarits.
• Recommander le meilleur moyen de produire l'effet visuel désiré et le véhicule le plus approprié pour la communication du message.
• Préparer les fichiers à imprimer, tels que la production et l'assemblage des fichiers pré-presse, et consulter les imprimeurs externes pour s'assurer que les aspects techniques sont corrects et livrés à temps.
• Être responsable des fonctions administratives telles que la photocopie de documents, l’impression, la télécopie, les services de messagerie, classement, etc.
• Aide à la préparation du matériel de présentation de recherche.
• Réserve les salles de réunion.
• Révise et met en page la correspondance générale en lien avec les subventions et le compte.
• Prépare les formulaires de frais de déplacement.
• Soumission de manuscrits en ligne, modifie la mise en page pour des revues spécifiques
• Réviser attentivement le travail pour assurer l'exactitude et la qualité.
• Effectue d’autres tâches connexes telles que demandé par le superviseur.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temporaire, temps partiel, 15h/semaine (contrat d’un an avec possibilité de renouvellement)
Échelle de rémunération : 20 $ à 28 $/heure, en fonction des qualifications et de l'expérience
Période de travail : Flexible, entre les heures de travail, 9 h à 17 h, lundi au vendredi
Site de travail : 5252 boulevard de Maisonneuve Ouest

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.

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POSITION SUMMARY
Dr. Annette Majnemer’s laboratory in childhood disability research is looking for a part-time knowledge translation officer. The incumbent will be working under the direct supervision of Dr. Majnemer and will assist her in the visual communication and presentation of her research and knowledge dissemination activities.

GENERAL DUTIES
• Design and develop communication materials for various mediums (print, web, social, etc) destined for the public and/or a research/academic audience including reports, PowerPoint presentations, brochures, newsletters, invitations, program booklets, posters, ads, and templates.
• Recommend best medium to produce desired visual effect and most appropriate vehicle for communication of message.
• Prepare files for print, such as completing production and assembling pre-press computer files, and consulting with external printers to ensure technical aspects are correct and delivered on time.
• Responsible for administrative functions such as photocopying, printing, faxing, courier services, RI rescue requests, filing documents, etc.
• Assists with the preparation of research presentation materials
• Books meeting rooms
• Proofreads and formats general grant and account related correspondence
• Prepares travel expense forms
• Online submission of manuscripts, reference formatting of manuscripts, modifies formatting for specific journals;
• Review work carefully to ensure accuracy and quality.
• Performs other duties, as required by the supervisor.

WORKING CONDITIONS:
Status: Temporary, part-time, 15 hours/week (1-year contract, possibility of renewal)
Pay Scale: $20-$28/hour, commensurate with qualifications and experience
Work Shift: Flexible, between working hours of 8 a.m. to 5 p.m., Monday to Friday
Work Site: 5252 de Maisonneuve West

NOTE: The masculine gender has been used for brevity and includes the feminine gender.


Exigences

• Diplôme d’étude collégiale jumelé à une expérience pertinente ;
• 3 ans d'expérience en infographie ;
• Travailler dans un environnement Mac;
• Compétences démontrées en informatique (InDesign, Photoshop, Illustrator, Word, Excel, Powerpoint et autres logiciels) ;
• Souci du détail ;
• Sens de l’initiative et bonnes aptitudes en collaboration ;
• Connaissance des règles typographiques ;
• À l’affût des progrès technologiques ;
• Autonome et apte à gérer plusieurs projets à la fois ;
• Sens de l’initiative et de l’organisation ;
• Grande capacité d’adaptation et de flexibilité au travail ;
• Excellentes habiletés pour la communication et le travail d’équipe ;
• Français et anglais – parlé et écrit ;
• Respecter les échéanciers ;
• Familiarité avec le milieu hospitalier et le domaine de la recherche est un atout.
• Le candidat retenu serait hautement débrouillard, motivé, méticuleux et disposé à apprendre dans un environnement dynamique.

S.v.p. envoyer votre CV et lettre d’accompagnement et un lien/PDF de votre portfolio avec 3-5 exemples.

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

Institut de recherche du CUSM encourage l'équité en matière d'emploi.

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• College diploma combined with relevant experience;
• 3 years of experience in graphic or information design;
• Comfortable working in a MAC environment;
• Strong computer skills (InDesign, Photoshop, Illustrator, Word, Excel, Powerpoint and other software);
• Attention to detail;
• Initiative and good team collaboration;
• Knowledge of typographic rules;
• Stays up-to-date with technological advancements;
• Autonomous in carrying out their work and able to manage several projects at once;
• Sense of initiative and organization;
• Adaptability and flexibility in work;
• Excellent communication and teamwork skills;
• French and English - spoken and written
• Able to meet deadlines;
• Familiarity with a hospital/research environment is an asset
• Good organization and problem-solving skills
• The successful candidate would be a highly resourceful, motivated, meticulous worker and have a willingness to learn in a dynamic environment.

Please submit résumé and cover letter and a link/PDF of your portfolio with 3-5 examples of your work.

THIS IS NOT A HOSPITAL POSITION.

Research Institute of the MUHC encourages equity in employment.

Description de l'organisation

"L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS)."